Pourquoi devenir membre ?

Le but de la Fédération de la Culture Indépendante étant d’être un interlocuteur de choix lorsqu’il s’agit de faire valoir les intérêts de notre secteur d’activité, le fait de devenir membre nous permet d’affirmer notre position en tant que représentants de la Culture Indépendante. Plus nous nous réunirons, plus nous serons forts et ne dit-on pas justement en Belgique que l’Union fait la Force ?


La FCI travaillera selon deux axes majeurs :

1. Une gestion de crise et d’urgence : en ces temps de crise COVID-19, elle se veut un interlocuteur auprès des politiques, en œuvrant dans la défense pour la reconnaissance et pour le soutien de tout un pan peu connu et largement oublié de la Culture belge.

2. Une gestion structurelle sur le long terme, dont le travail s’articulera autour de thématiques propres à nos milieux, par le biais de colloques, de groupes de travail, d’interpellations politiques ou citoyennes, …


Devenir membre vous permettra de…

vous adresser à la Fédération pour soulever des problématiques concrètes que vous rencontrerez et que nous pourrons étudier ensemble,

participer à des colloques d’échange entre les différents membres de la Fédération, soit sur des sujets précis, soit sur des problématiques plus généralistes,

répondre à la question « Qui sommes-nous, tous ces acteurs et toutes ces actrices de la Culture Indépendante et Privée en Belgique » et nous offrira l’opportunité de faire entendre nos voix, de représenter nos voix, de faire compter nos voix.